David Mesnildrey, votre kinésiologue
Ingénieur en informatique de formation, je travaille depuis 2013 dans le secteur de la banque et de l’assurance où j’interviens en tant que concepteur de processus automatisés.
J’ai toujours éprouvé un attrait pour les relations humaines et je me suis intéressé au développement personnel ainsi qu’aux sciences humaines dès la fin de mon cursus.
En 2014, je commence à travailler avec l’ennéagramme. Il s’agit d’un outil décrivant 9 types de personnalités, expliquant nos réactions « typiques » sous stress.
En effet, lorsque nous sommes sous stress, nous passons en « pilote automatique » et utilisons alors un schéma de pensées et d’actions qui a fait ses preuves maintes fois. Pourtant, ce schéma n’est pas forcément le plus adapté à la situation…
C’est ce qui m’a mené à la kinésiologie qui entre plus en profondeur dans les mécanismes de l’individu. Elle m’a offert des réponses face à des problématiques personnelles qui me paraissaient ingérables seul.
Convaincu de ce que cette technique peut apporter, j’ai suivi la formation en kinésiologie à l’EKMA car il s’agissait pour moi de l’enseignement le plus en adéquation avec la personne. Cette discipline étant en constante évolution, je continue à me faire former pour approfondir mes connaissances et accompagner au mieux les personnes venant me voir.
Cette formation a bouleversé ma compréhension de moi-même et du monde. C’est la raison pour laquelle j’ai débuté mon activité pour aider les gens à grandir.
Pour plus d’informations sur l’EKMA : kinesiologie.fr